Le site de la semaine : tilolo.fr

Le site de la semaine : tilolo.fr

Tilolo.fr a ouvert récemment. Le site propose l’achat de produits antillais en ligne. La livraison s’effectue en France Metropolitaine ( en 48h).  On retrouve sur cette épicerie en ligne les accras, les piments, les sauces, le café de guadeloupe, le chocolat, les sirops, les bières et bien sûr les rhums (séverin uniquement).

La page facebook de tilolo.fr

l’épicerie antillais en ligne

L’interview de sébastien :

JarryCafe : Tilolo, c’est quoi, c’est qui ?

Sébastien de Tilolo.fr : Tilolo.fr est une jeune épicerie créole en ligne spécialisée dans les produits antillais et tropicaux, qui a ouvert ses portes lundi dernier.

Le projet est 100% Guadeloupéen, piloté par moi-même (Sébastien) et mon père qui est à Sainte-Rose.

J : D’où vient l’idée de baser un site d’e-commerce de produit antillais en métropole ?

S :En fait, quand je suis arrivé à Paris pour mes études en 2005, j’ai vite compris que pour retrouver tous mes produits préférés (créoline, chocolat Elot ou les confitures M’amour), cela n’allait pas être facile. Même si, à Paris il existe des boutiques où sont vendus quelques produits, bien souvent, ces boutiques sont loin du domicile, peu accessible et cher. Quand à trouver des produits Antillais en province ou dans des petites villes, n’en parlons pas…

La solution était de se faire ravitailler par les parents ou les proches qui venaient de Guadeloupe !

Je me suis dis que ce serait quand même plus pratique de pouvoir commander sur un site clair et agréable tous ses produits préférés, à un prix raisonnable, et de se faire livrer chez soi en 2 ou 3 jours. C’était déjà les prémices du projet Tilolo.fr.

Concernant la localisation du site, j’aurai bien évidemment préféré le mettre en place en Guadeloupe. Mais je pense que si l’on veut proposer à ses clients un service irréprochable, il vaut mieux implanter le stock et la structure en Métropole, car, expédier des produits depuis la Guadeloupe est beaucoup trop cher et les délais sont trop longs.

Sur Tilolo.fr, pour une livraison en 48h par Colissimo, le client paye un forfait de 6€ de frais de port peu importe la commande et se voit offrir ces frais dès 70€ d’achats ! C’est quand même intéressant.

J : Comment sont sélectionnés les produits mis en vente sur tilolo.fr ?

S : La plupart des produits de Tilolo.fr n’ont pas eu à subir de sélection, vu que ce sont des produits que je connais depuis longtemps et avec lesquels j’ai grandi…

Mais de manière générale, concernant les produits que je ne connais pas bien, nous essayons de proposer des produits de qualité que les amateurs recherchent (par exemple les achards de la Réunion, que je ne connaissais pas beaucoup).

Par ailleurs, j’aimerai bien proposer en France des produits qu’on ne trouve vraiment pas en métropole, parce qu’ils n’y sont pas distribués du tout… je prospecte !

J : Quelles sont les surprises qui nous attendent dans les mois à venir sur tilolo.fr ?

S : Si je vous le dis, ce ne seront plus des surprises !

Plus sérieusement, nous comptons élargir progressivement le catalogue, qui est très connoté Antilles et même Guadeloupe, en se concentrant sur des produits d’autres départements et territoires d’Outre-mer : Martinique, Guyane, Réunion…

Et parallèlement à ça, trouver des produits introuvables en France, comme par exemple… : les galettes de manioc La platine ! C’est vraiment un produit que j’adore et que j’aimerai  beaucoup proposer sur Tilolo.fr.

D’ailleurs, vu qu’on est sur JarryCafé, mes galettes de manioc La Platine, c’est à Jarry que j’avais l’habitude de les acheter, dans les embouteillages pour sortir en direction de La Jaille, au croisement…

Pour finir, j’aimerai quand même dire un grand merci à l’équipe de JarryCafé pour ce petit coup de pub qui fait plaisir et nous sera certainement d’une bonne aide.

J : Merci sébastien, toute l’équipe de JarryCafe souhaite bonne chance à cette très belle initiative et jeune entreprise 😉

Rédigé par: francis

There are 4 comments for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *