StartUp.gp : Lean Startup, Community et Financement

StartUp.gp : Lean Startup, Community et Financement

La conférence Startup.gp organisée par GuadeloupeTech avec le soutien de la Mairie de Baie Mahault a été un succès pour la jeune communauté numérique de Guadeloupe. La salle de conférence de la bibliothèque Paul Mado affichait complet pour écouter les intervenants venus de Paris, Martinique et Guadeloupe pour débattre et répondre aux questions liés aux Startups.

Au Programme

Une vidéo de présentation de la conférence en 3d réalisé par le studio guadeloupéen Nokev. Suivi par une explication en vidéo de ce qu’est une startup par le professeur de standford : steve blank. La startup est une entité axé sur la recherche et développement, elle devient une entreprise à partir du moment où elle est valide son business model.

Gael Musquet, Président d’OpenStreetMap France venait présenter Open Street Map et la puissance que pouvait avoir une communauté avec l’outil web.

Enfin Mikaella Rojas Fanon, Experte en ingénierie financière, est venue nous donner des éléments importants et précis sur le financement des projets innovants par le Crowdfunding.

Prochaine édition

Cette après midi s’est terminé par un cocktail où la question qui prédominait était : « A quand la prochaine conférence StartUp.gp? ».  En attendant GuadeloupeTech va continuer d’organiser des évènements réguliers et créer des lieux d’échanges sur les thématiques liées au numérique.

Cette conférence s’est clôturée par une signature de principe sur la mise à disposition pour l’association GuadeloupeTech d’un bureau au sein de la pépinière Audacia. L’objectif est de mettre à disposition des entreprises innovantes héberger sur le site les connaissances et l’expertise des membres de GuadeloupeTech dans l’économie numérique.

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *