[Série Voyage d’affaire #3] Venir en Guyane

[Série Voyage d’affaire #3] Venir en Guyane

La Guyane est entrain de devenir l’un des départements d’outremer les plus dynamique en matière d’économie, de croissance et de démographie. Il est prévu que sa population soit doublée voir triplée en 2030 ! Que doit-on faire lors d’un voyage d’affaire en Guyane :

La location de voiture en Guyane est tout aussi indispensable qu’ailleurs. Il se peut que vous soyez amené à prendre la pirogue, mais ce ne sera que pour visiter la fabuleuse forêt tropicale qui recouvre plus de 95% du plus grand département français.

Il y a deux grandes villes en Guyane, Cayenne (l’aéroport) et Saint Laurent du Maroni (frontière avec le Suriname). Entre ces deux villes une route et Kourou la base spatiale européenne. Une route qui longe le littoral guyanais et qui conduit au Brésil ou au Suriname.

La Guyane n’est pas le lieu touristique que sont la Martinique et la Guadeloupe, mais vous trouverez des hôtels dans Cayenne et Kourou.

Dorénavant la Guyane c’est aussi la base de lancement des fusées Russes Soyouz et potentiellement une zone pétrolifère importante. Une région en plein boum économique, à visiter absolument.

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *