Médiamétrie : Usage d'internet aux Antilles

Médiamétrie : Usage d'internet aux Antilles

Médiamétrie réalise pour la première fois une étude sur les usages de l’internet aux Antilles. Cette étude qui porte à la fois sur la Guadeloupe et la Martinique se décompose en deux parties : d’un côté, l’analyse du potentiel du média Internet, la mesure des usages et profils des internautes et de l’autre, l’analyse des grands acteurs de l’internet présents sur le marché Antillais, leurs performances et les profils des visiteurs.

Qui sont les internautes aux Antilles et que font-ils sur la toile ?

Une majorité de femmes, de jeunes et de cadres surfent sur internet …

En Guadeloupe et en Martinique, 63,2 % de la population de plus de 13 ans, soit 418 000 personnes, se sont connectées à internet au cours des 30 derniers jours, quel que soit le lieu de connexion.

Ces internautes sont majoritairement des femmes (54,3%) à l’image de la population antillaise de de 13 ans et plus, féminine à 54,5% ; en revanche, ils sont plus jeunes que la population dans son ensemble puisque près de 40% d’entre eux ont moins de 35 ans, cette tranche d’âge représentant moins d’un tiers de la population. De plus, plus d’un quart des internautes antillais (25,8%) sont des CSP+.

… et pour quoi faire ?

Les internautes antillais se connectent en premier lieu pour effectuer une recherche sur le web. Vient ensuite l’utilisation de boites email, juste avant la consultation de sites d’actualité. Les réseaux sociaux et sites communautaires se placent en 7ème position des usages de l’internet aux Antilles.

On note par ailleurs, qu’un quart de la population internaute antillaise déjà connectée (*) déclare spontanément consulter des sites internet à vocation locale ou régionale sur le bassin Caraïbes.

(*) Internautes s’étant déjà connectés à internet quel que soit le lieu de connexion

Communiqué de presse Médiamétrie

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *