Les blancs seraient entrain de quitter la Guadeloupe ?

Les blancs seraient entrain de quitter la Guadeloupe ?

infoantilles.com pose la question de cette manière : » les blancs quittent-ils la guadeloupe? ». Ce qu’il y a de certain c’est que les départs en cette saison d’été sont nombreux. Mais ils le sont chaque année à la même période. C’est la traditionnelle valse des fonctionnaires.

Cependant, il apparaît qu’une autre population déserte l’île : les entrepreneurs. Un bon exemple est le patron qui tenait le marché de la sécurité à l’aéroport, qui a liquidé tout ce qu’il possédait en Guadeloupe et est parti en laissant plusieurs dizaines d’employés au chômage. Il y a fort à craindre qu’il y ait beaucoup de cas comme celui-ci. Il est aussi tout à fait possible que des employés retrouvent leur entreprise fermée à leur retour de vacances.

Pour ce qui est des chiffres concernant les départs, rien ne filtre du côté des compagnies aériennes, qui pourrait comptabiliser le nombre de trajet retour simple pour connaître approximativement le nombre de personne qui quittent la Guadeloupe. Par contre du côté des déménageurs, les commandes  sont pleines jusqu’en novembre 2009.

D’après infoantilles.com, les ventes d’immobiliers sont aussi en forte augmentation et la plupart des vendeurs sont métropolitains.

Du côté des sites de petites annonces en guadeloupe, il y a aussi une augmentation (normale?) du nombre d’annonces « Vends tout CAUSE DEPART ».

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *