Les barrages ont repris en Guadeloupe (16 février 2009)

Les barrages ont repris en Guadeloupe (16 février 2009)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/bookmarks/Channel_Zero/video/x8e4zj_guadeloupe-les-barrages-ont-repris_news[/dailymotion]

Dépêche AFP

 » Guadeloupe: les grévistes érigent des barrages routiers, la police intervient .
Les grévistes du Collectif contre l’exploitation (LKP) ont érigé lundi en Guadeloupe des barrages routiers que les forces de l’ordre ont progressivement levés, procédant à quelques arrestations.
… neuf barrages avaient été érigés, et que « tous ces barrages (étaient) en voie de traitement ». « Les sommations (par haut-parleur) suffisent à faire partir les manifestants »

Au Gosier, près de Pointe-à-Pitre, un journaliste de l’AFP a vu une trentaine de gendarmes mobiles intervenir pour lever un barrage érigé sur la rocade menant à Pointe-à-Pitre.
Plusieurs manifestants, dont certains portaient cagoules et masques de chirurgie, ont été interpellés, a-t-on constaté. (12 interpellations et une quarantaine en cours)
Selon la préfecture, deux barrages avaient été érigés à Sainte-Rose (nord), dont l’un sur le pont de La Boucan. Ce pont constitue l’unique point de passage routier de la route Sainte-Rose/Deshaies (nord) Pointe-à-Pitre. Une centaine de manifestants étaient situés à proximité.
A Capesterre Belle-Eau (sud), deux barrages dont l’un sur un pont interdisaient la circulation vers Pointe-à-Pitre en provenance de cette commune et de celles situées plus au sud. Une vingtaine de manifestants a été signalée à proximité de l’un des barrages de Capesterre Belle-Eau, toujours selon la préfecture.
Trois barrages ont été érigés à des points stratégiques à Morne-à-l’eau (centre) et deux au Gosier (est)… »

Les autres dépêches AFP sur le site de RFO.

Rédigé par: francis

There are 2 comments for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *