L'entreprise de Christophe Louis, président de la CGPME, visitée.

L'entreprise de Christophe Louis, président de la CGPME, visitée.

Christophe Louis est président de la CGPME guadeloupe (Confération générale des petites et moyennes entreprises) et vice président de la CCI de Pointe à pitre. Son entreprise de défiscalisation Caraïbes Location et Ingénierie a été « visitée » et « vandalisée ».

La semaine dernière DomActu rapportait ceci :

« Christophe Louis, le président de la CGPME, quant à lui, a déploré une situation « inexplicable ». Plusieurs entreprises auraient été « visitées » pour exiger leur fermeture.

« Faute d’essence les salariés ne peuvent pas venir. Les patrons ne peuvent plus assurer la sécurité de leurs entreprises. Nous ne pouvons désormais que mettre nos entreprises en mode de survie ».

Pour le président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, cette mesure était inévitable, du moment où la suspension de la grève, le temps des négociations, n’est pas envisagée.

« Nous sommes convaincus que ce n’est pas en asphyxiant les PME, déjà en difficulté, que nous trouverons des solutions. Les objectifs 2009 ont du être revus à la baisse. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas fonctionner donc nous arrêtons ».

Christophe Louis a conclu en précisant qu’il était « prêt à discuter et ouvrir les négociations », mais « dans la mesure de ce qui est possible ». »

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *