Comment faire des affaires en Chine ?

Comment faire des affaires en Chine ?

Que vous soyez chefs d’entreprises, porteurs de projets ou petits commerçants, acheter moins cher sa marchandise auprès de fournisseurs Chinois est un des moyens d’augmenter sa marge et sa compétitivité.

La mondialisation permet aujourd’hui de s’ouvrir à l’international et de profiter de nouvelles opportunités, notamment celles qu’offrent la Chine.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BVBsQ1GZSjc[/youtube]

Il serait dommage de ne pas profiter des opportunités que peuvent vous offrir les fournisseurs Chinois  en termes de réduction des coûts de vos d’achats.  Il y a cependant de nombreux obstacles à franchir  : barrière du langage, différences culturelles et les pratiques commerciales chinoises et certains pièges,  pour en citer quelques unes.

C’est pourquoi j’organise ces séminaires : pour vous donner les conseils et les informations stratégiques dont vous avez besoin pour acheter en toute sécurité auprès de fabricants et Chinois.

Conférence le vendredi 15 novembre à la bibliothèque Paul Mado à Baie-Mahault de 9 heures à 16h

L’information exclusive que je vous donnerai est basée sur plus de 6 ans d’expérience en chine dans la ville de Guangzhou.(canton).

  • Plus de  400 visites d’usines chinoises correspondant aux normes de qualités européennes.
  • Des centaines de rencontres avec différents partenaires chinois dont de nombreux directeurs et propriétaires d’usines,top managers et autres personnes influentes de mon réseau chinois.
  • Participation à plus de 120 foires et salons dans toutes la chine
  • Plus de 160 expéditions de containers au départ du port de Shanghai, et Guangzhou vers l’Europe.
  • Mon expérience de fabrication pour mes clients grands comptes Métropolitains tel que Laposte, la Française des jeux, la Fédération française de football, les établissements perreins et bien d’autres encore.

Le programme

Durant cette journée de séminaire, nous allons vraiment aborder toutes les étapes de l’achat en chine avec les fournisseurs afin que vous puissiez profiter au mieux des opportunités du marché chinois.

  •   Comment sélectionner et trouver les meilleurs fournisseurs chinois fiables proposant des produits de grandes qualités à des prix défiants toutes concurrences
  • Comment éviter les arnaques et les pièges liés à l’importation des produits
  • Comment gérer les étapes critiques de votre production et assurer une qualité conforme,
  • Apprenez à bien négocier avec les fournisseurs chinois et obtenir les plus bas prix
  • Le Transport, la douane et la logistique
  • Gérer le risqué,gérer la relation contractuelle avec vos fournisseurs
  • Découvrez les produits tendances qu’il faudrait absolument importés en 2013-2014

Tous les points abordés pendant ce séminaire sont illustrés par des mises en situation adaptées à votre entreprise.  À l’issue de cette journée, vous repartirez avec des outils concrets, tirés de cas réels pour développer votre activité grace à la Chine, de nouvelles connaissances vous permettant d’avoir des prix ultra compétitifs.

Inscription ici : http://www.weezevent.com/sourcing-chine

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *