Grève du 20 janvier en Guadeloupe

Grève du 20 janvier en Guadeloupe

http://jarrycafe.com/wp-content/uploads/2009/01/greve_jarry_janvier111.jpg

Avant de faire un point sur les blocages ou non de jarry en ce jour de mobilisation générale, faisons un tour de ce qui a pu se dire sur internet à ce sujet.

Chez DomActu il y a 3 articles. Le premier article « Un 20 janvier kont pwofitasyon« , qui explique qui fait la grève, pourquoi et jusqu’à quand (grève illimité ??). Le deuxième « 20 janvier : le prefet prévient… » qui souligne la volonté du préfet de mettre tout en oeuvre pour que les guadeloupéen(ne)s puissent circuler librement sur l’île. Et enfin le troisième article « Essence: la délégation de contrôle est là » qui rapelle que la mission interministérielle devant faire la lumière sur les des carburants dans les DOM est arrivée en Guadeloupe ce lundi.

Chez Caribcréole1 il y 1 article et le communiqué de presse de l’UGTG. L’article « 20 janvier : avec ou sans barrages? » revient sur la nouvelle donne en Guadeloupe, sur le plan social et le plan politique avec cette nouvelle mobilisation.

Chez FWIyapin il y a 1 article « Grande mobilisation prévue ce mardi 20 janvier en Guadeloupe » qui pose 2 questions simples. Que pensez-vous de cette mobilisation monstre? Faire une telle grève, est-ce encore utile?

Chez bondamanjak il y a 1 article « Guadeloupe:Stations-service fermées, grève reconductible à partir de mardi » qui revient sur la fermeture des stations services.

Si on parle plus précisemment de la zone industrielle de Jarry, les accès n’ont pas été bloqués pour l’instant ( les autorités sont en alerte pour prévenir tous blocages). Mais la mobilisation à fait « peur », puisque Jarry est désert, « un dimanche après midi » me disait un ami. Il y a fort à parier que le blocage des stations services a suffit pour clouer les gens chez eux. En effet, la grande majorité des personnes ne pourront plus se déplacer dans les 3 ou 4 jours qui arrivent si les stations services ne réouvrent pas.

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *