Fin des vacances et retour au boulot !

Fin des vacances et retour au boulot !

ça y est, c’est la fin des vacances, le retour au boulot, fini les grasses matinées, les pique nique sur la plage, les barbecues chez les amis. Le superbe voyage aux Etats Unis (Les States) n’est plus qu’un lointain (mais chaleureux) souvenir, il faut revenir en Guadeloupe. Comment gérer cette réalité ? Quelques conseils de nos meilleurs spécialistes :

Et non les vacances ne sont pas finies !

Nous avons la chance de vivre dans un endroit paradisiaque, les vacances tous les week ends de l’année (ou presque), donc le premier conseil que l’on vous donne, c’est que les vacances continuent toute l’année !! N’oubliez pas qu’en Guadeloupe, nous pouvons faire toutes sortes d’activités sportives et il y a même plusieurs salles de sport à Jarry.

Faites l’amour pas la guerre !

C’était tendu avec vos collègues avant les vacances ? Certainement dû à la fatigue et au stress accumulé toute l’année. Le retour des vacances est le moment rêvé pour repartir du bon pied. Proposé un déjeuner tous ensemble, voir même un pot après les heures de travail pour fêter « ces joyeuses retrouvailles » … vous avez ambiancé les pistes de danses cet été, ambiancez les couloirs de vos bureaux !! On est en Guadeloupe ou pas ?

Repartez à Zéro avec votre informatique.

Vous avez laissé votre bureau en chantier, les documents dans votre ordinateur sont aussi bien trié et ranger que les grains de sable de la plage du Gosier (sans les algues bien sûr). C’est le moment d’une reprise en main totale. Pour avoir l’esprit tranquille et libre, vous devez prendre le temps de réorganiser tous vos fichiers informatiques.

Dernier point : le sommeil

Pendant les vacances généralement, notre cycle de sommeil est « légèrement chamboulé » (couché à 5h du mat, levé à 11h, sieste de 2h en pleine après midi …). Il faut donc recaler son sommeil progressivement quelques jours avant la rentrée. Si vous avez du mal à retrouver le sommeil dans la soirée vous pouvez pratiquer une activité physique (courir, nager, marcher, …). Si vous revenez d’un pays qui se trouve sur un autre fuseau horaire. Vous devez rêgler votre montre sur l’heure de Guadeloupe et faire un repos total pendant au moins 24h après votre arrivée. Manger aux heures habituelles en Guadeloupe afin de reprendre tout de suite le rythme.

Bon courage à tous !

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *