Déplacement du 1er ministre aux Antilles = Grève générale

Déplacement du 1er ministre aux Antilles = Grève générale

Mercredi 26 juin 2013, le premier ministre Jean Marc Ayrault se déplace en Martinique et en Guadeloupe, l’occasion pour les organisations syndicales et patronales de manifester leurs mécontentements à l’égard de la politique actuelle du gouvernement.

Les stations essences de la Guadeloupe sont fermées depuis mardi 25 juin au matin. Seules les stations de la zone industrielle de Jarry sont restées ouvertes durant la journée. Au plus fort de la journée ce sont plusieurs dizaines de voitures qui faisaient la queue pour se ravitailler en carburant provoquant un embouteillage dans le centre de Jarry.

Grève illimitée

Les gérants de station service n’ont pas donné de date à la fin de leur grève. Une façon de mettre la pression pour la visite du premier ministre en Guadeloupe. Nous le savons, une grève importante des stations services peut entraîner la Guadeloupe dans la crise et mettre à mal une économie déjà en berne.

Les autres secteurs

Pour l’instant aucune information concernant d’hypothétiques grèves dans les autres secteurs. En Martinique, les transporteurs qui étaient en grève ont repris le travail aujourd’hui.

Chômage, violence, Jean Marc Ayrault est très attendu en Guadeloupe

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *