Comment communiquer avec ses proches restés en France

Comment communiquer avec ses proches restés en France

La France et la Guadeloupe échange en plus des marchandises et des voyageurs, énormément de données informatiques et notamment de la vidéo.

6800 km et 5 ou 6 heures de décalage ?

Si les échanges entre la Guadeloupe et la France sont quotidiens, ils ne sont pas toujours aussi simples. 6800 km, 8 ou 9 heures d’avions, 10-12 jours de bateaux, 5 ou 6 heures de décalage.

L’arrivée et l’usage d’internet et des téléphones mobiles à énormément accéléré les échanges et désormais les distances et le temps sont réduits

Quel logiciel de conversation vidéo utiliser

Un logiciel vidéo ? Skype, Facetime, Messenger, Whatsapp à présent … il n’y a que l’embarras du choix pour trouver une plateforme pour avoir une conversation vidéo avec un ami qui se trouve loin. Et si il existait une solution plus simple, sans logiciel à installer et sans inscription sur une plateforme. Cette solution existe et vous pouvez la trouver sur https://www.tchao.io

Tchao.io

Vous arrivez sur https://www.tchao.io/, vous créez une room et vous invitez vos amis à discuter avec vous … pas besoin d’inscription, ni d’installation de logiciel. Vous avez juste besoin d’un navigateur web récent (Opera, Chrome ou Firefox).

Les fonctionnalités de tchao.io permettent :

  • d’échanger des fichiers
  • écrire du texte
  • discuter jusqu’à 8 personnes
  • couper le son de vos interlocuteurs quand vous êtes plusieurs à discuter
  • partager votre écran
  • et bloquer l’accès à votre room par mot de passe

voilà pour cette astuce bien pratique 😉

logo_tchao_300px

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *