Un chef d'entreprise en colère dans l'émission RMC de jean jacques Bourdin

Un chef d'entreprise en colère dans l'émission RMC de jean jacques Bourdin

Ce Podcast a déjà fait le tour du Web francophone (Vu chez Mickou & Vinvin par exemple). J’ai voulu le mettre ici, car il est frappant. Christophe est un entrepreneur à bout de nerfs, pour lui le système actuel est pourri … on sent très bien qu’il n’en peut plus.

[dewplayer:http://www.jarrycafe.com/wp-content/uploads/ChristopheImmobilier.mov]

Cette intervention contraste énormément avec la Guadeloupe où le coup de gueule est venu des syndicats ( soutenu par une partie de la population). Quand certains en France se battent pour que leurs entreprises tiennent debout et que tout le patrimoine qu’ils ont investi ne disparaisse pas en poussière. En Guadeloupe, les syndicats n’ont rien trouvé de mieux que de fragiliser les entreprises et ainsi faire entrer l’île en plein dans la crise  (de façon artificielle).

Aujourd’hui, 1 mois et demi après la signature de l’accord entre le LKP, l’état et les collectivités territoriales, qui ne connait pas quelqu’un dans son entourage qui a perdu son emploi? Qui n’a pas entendu dire que les relations dans les entreprises se sont crispées ?

L’économie va repartir, évidemment, la Guadeloupe connaît depuis des années des taux de croissance énormes. Espérons que cette pause que la Guadeloupe a voulu prendre dans son développement, serve à repartir du bon pied…

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *