Quelles sont les catastrophes aériennes qu'ont connus les antilles ?

Quelles sont les catastrophes aériennes qu'ont connus les antilles ?

Hier matin, je discutais avec une consultante de la récente catastrophe aérienne entre Rio de Janeiro et Paris et elle m’a parlé des catastrophes aériennes qu’ont connu la Guadeloupe, mais aussi la martinique.

Nous qui prenons l’avion en permanence au dessus de l’atlantique, nous oublions souvent que ça ne fait que 90 ans que le premier homme a réussi à traverser l’atlantique en avion. Le premier vol commercial (22 passagers et 12 membres de l’équipage) a eu lieu il y a 70 ans.

Aux antilles, c’est après la seconde guerre mondiale et l’installation d’Air France qu’il y aura une liaison Paris – Antilles.

Source Wikipédia :

« 22 juin 1962 : le vol 117 Air France, un Boeing 707 nommé « Château de Chantilly » s’écrase lors de son approche à 25 km de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à cause du mauvais temps et de multiples pannes des instruments de bord. Le radar d’approche de l’aéroport était également en panne. 113 personnes périssent dans la catastrophe. »

« 6 mars 1968 : le vol 212 Air France s’écrase contre la Soufrière lors de son approche de l’aéroport de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Les pilotes ont tenté une approche à vue de nuit et ont mal estimé la distance de l’aéroport. Les 63 personnes à bord du Boeing 707 nommé « Château de Lavoute Polignac » trouvent la mort dans l’accident. »

« 16 août 2005 : vol 708 West Caribbean, un McDonnell Douglas MD-82 de la compagnie colombienne West Caribbean Airways s’écrase dans la zone montagneuse de Sierra de Perija, dans l’ouest du Venezuela, avec 152 passagers à bord dont un enfant, tous de nationalité française et huit membres d’équipage de nationalité colombienne. L’avion reliait le Panama à la Martinique. Il n’y a aucun survivant. »

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *