Les allergies au pollen

Les allergies au pollen

Les allergies du printemps

Si à l’approche du début de la saison cyclonique aux Antilles, on peut craindre un début d’épidémie de dengue, cette période est aussi pour certains synonymes d’éternuements et/ou de démangeaisons dus bien souvent au pollen. Les allergies sont en effet monnaie courante en cette fin du mois de mai, et gâchent, bien heureusement de manière minime, le plaisir que l’on a à pouvoir à nouveau profiter de l’air frais en journée (à l’ombre) autant qu’en soirée. Il existe pourtant des solutions plus ou moins efficaces et contraignantes pour tenter d’en atténuer les effets.

La science à l’ouvrage

L’option la plus concluante est sans aucun doute de faire confiance à la médecine et à la recherche. De nombreux laboratoires cherchent en effet, et ce depuis des années, des anticorps susceptibles de révolutionner les traitements préventifs et curatifs déjà disponibles dans le commerce. Il faut pour cela faire une visite chez l’allergologue, d’autant plus si vous êtes amenés, en cette belle saison, à profiter de vos vacances dans des endroits où la nature est foisonnante. Seuls les professionnels de la santé sont en effet habilités à vous prescrire des traitements, quels qu’ils soient.

Le bon sens

Mais si votre allergie s’avère être relativement légère et qu’elle ne vous handicape pas au quotidien, d’autant plus si vous n’avez pas le temps d’aller chez le médecin, vous êtes vivement invités à faire preuve de bon sens! La logique reste en effet le meilleur moyen de lutter naturellement et sans dépenser un sou contre les allergies. A commencer par éviter, autant que possible, tout contact avec l’allergène. Vous pouvez aussi, quand vous passez à proximité d’un parc, recouvrir votre nez et votre bouche avec un léger tissu. Vous pouvez également, une fois rentré chez vous, rincez vos cheveux pour les débarrasser des résidus de pollen qui auraient pu s’y accumuler.

Rédigé par: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *